Tunisair-Ben Romdhane: Ressemblance des tenues à l'origine du conflit
Invité de Midi Show de ce vendredi 10 mars, Moncef Ben Romdhane, secrétaire général de la Fédération générale du transport, relevant de l'UGTT est revenu sur événements survenus la veille à l'aéroport de Tunis-Carthage, et la bagarre un pilote et un technicien ayant résulté à la suspension des vols de Tunisair.
Moncef Ben Romdhane a déclaré que tous les syndicats du secteur ont déploré ce qui s'est passé, notamment les répercussions négatives sur la compagnie aérienne.
" Les événements de la veille ont porté atteinte à l'image de la centrale syndicale", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Moncef Ben Romdhane a déclaré que la ressemblance des tenues des pilotes et des techniciens est à l'origine du conflit survenu dans un avion Tunisair hier.
"Les deux corps du métier de Tunisair ne peuvent pas avoir la même tenue, il est nécessaire de changer les uniformes pour éviter les malentendus".
Il a ajouté qu'une enquête a ouverte et que les deux parties ont été convoquées pour revenir sur les faits.
"Le technicien est suspendu et sera auditionné".
En revanche, le scrétaire général de la Fédération générale du transport a indiqué que l'UGTT a également ouvert une enquête à ce sujet et qu'elle oeuvre pour la remise à pied de l'équilibre financier de Tunisair.
Concernant la restructuration de Tunisair, Moncef Ben Romdhane a indiqué qu'il s'agit du rôle de l'état afin que la compagnie préserve sa stabilité financière.
Il a précisé que 240 employés sont déployés pour chaque avion Tunisair et que l'UGTT rejette la suspension de l'activité de l'institution publique en raison d'une position quelconque.